Plan de lecture

Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.
Psaume 119 : 97

Sachez qu’il est possible de lire la Bible en 1 an !

Cela revient à lire entre 3 et 4 chapitres par jour. Parfois, vous en lirez plus, parfois moins.

Pour en avoir fait plusieurs années de suite l’expérience, je peux vous assurer que vous aurez un regard meilleur sur les choses de Dieu.

Alors, si vous avez pris cette résolution, alors partez armé !

Bien que ce ne soit pas obligé, vous pouvez prendre un plan de lecture : cela vous aidera quand l’envie baissera.

Par exemple quand vous serez dans la description du 3e temple au milieu de Ezéchiel où alors les longues généalogies de 1 Chronique …

Il y a plein de plans sur internet et voici un exemple trouvé sur https://www.universdelabible.net [lien] au format PDF.

Voici un autre plan possible sur https://fivedaybiblereading.com [lien].

Ce plan de lecture est conçu pour lire la Bible en seulement un an. Il vous suffira de vous rendre disponible 5 fois par semaine pour parcourir l’ensemble de la Bible et rattraper ainsi tout retard dans la connaissance de la parole de Dieu.

Afin d’atteindre votre but, une méthode simple, accessible et conviv-iale est proposée dans le dépliant ci-joint. À chaque fin de lecture, pensez à marquer votre Bible avec un marqueur au besoin, pour reprendre plus facile-ment par la suite.

En demeurant fidèle et régulier à votre lecture, vous serez agréablement surpris de constater à quel point vous avancez au cours de l’année. Puisse ce plan vous aider à at-teindre votre but.

Author: Ghislain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *