Comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai
1 Thessaloniciens 1 : 9

Dieu est vivant !

Quel réconfort pour nos âmes, Dieu est vivant, il est présent, il agit. Je reviens du camp chrétien Arc-En-Ciel, et j’ai vu de mes yeux durant ce camp que Dieu est vivant encore aujourd’hui, et qu’Il ne se lasse pas de faire du bien.

Nous avons tendance à nous enfermer sur nous-mêmes, à ne regarder qu’à soi. Mais si nous voulons bien ouvrir les yeux, regarder et écouter le témoignage des autres, nous verrons combien Dieu vit et agit chaque jour dans les vies.

Mes amis, si vous oubliez que Dieu est vivant, vous aurez une vie chrétienne bien pâle, fade, sans miracle et sans action : monotone. Mais si vous vous souvenez sans cesse que Dieu est vivant, vous aurez une vie d’aventure, une vie de foi palpitante et pleine de merveilleuses surprises. Vous saurez reconnaitre les miracles que Dieu fera dans vos vies, et dans vos yeux se lira l’émotion et la reconnaissance que procure une vie de foi agissante.

Dieu est vrai !

Le croyez-vous ? Vraiment ? Le vivez-vous ?

Si Dieu est vrai, nous pouvons avoir une pleine confiance en sa parole, en ses promesses. Il nous faut saisir les promesses de Dieu par la foi, car Dieu ne ment pas, tout ce qu’Il promet est vrai. Nous voyons que Dieu est vrai dans la réponse à nos prières.
Encore une fois dans ce camp Arc-en-ciel, j’ai vu que Dieu est vrai, car il répondit à nos prières, et des promesses de sa Parole se sont réalisées devant nous.

Mes amis, si vous oubliez que Dieu est vrai, votre lecture de la Bible sera vide, intellectuelle mais sans action. Ce sera comme lire n’importe quel roman. Si vous oubliez cela, vous ne pourrez pas voir la Parole vous transformer de gloire en gloire à l’image de Jésus-Christ…
Vous ne pourrez pas non plus en parler comme de votre nourriture spirituelle, comme de la base de votre vie, comme d’un trésor plus précieux que l’or. Vous ne donnerez pas envie aux incrédules de lire non plus.

Ainsi...

Dieu est vivant et vrai, quel soulagement pour mon âme, et quelle joie de le voir dans ma vie et dans celles des autres, quel encouragement !

Puissions-nous ne jamais l’oublier mes frères et sœurs, jamais...